Le chemin de la Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chemin de la Vérité

Chercheurs de Vérité cherchant son chemin et son aboutissement dans ce Monde de folie furieuse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pourquoi n'aime-t-on pas le bonheur des autres ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jonah
Admin



Messages : 27
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 43
Localisation : METZ

Pourquoi n'aime-t-on pas le bonheur des autres ? Empty
MessageSujet: Pourquoi n'aime-t-on pas le bonheur des autres ?   Pourquoi n'aime-t-on pas le bonheur des autres ? EmptyMer 3 Jan - 13:46

Pourquoi n'aime-t-on pas le bonheur des autres ? C9ba8212


Pourquoi les gens voudraient voir le malheur là où il n’y en a pas ?



C’est un fait, être heureux, et le montrer fait de vous l’ennemi public n°1 à abattre. Que vous soyez célibataire, en couple, en famille, la société conditionne les gens pour être envieux des personnes qui sont heureuses. Mais qu’est-ce qui nous rend heureux ?



Cela peut être tout et n’importe quoi. Un bon film, un livre... Pour certains cela peut même se traduire par une bonne tasse d’un très bon café et pour d’autres, le fait vivre simplement sa vie avec une personne chère à son cœur, avec ses enfants et/ou sa famille.



Pourquoi cherche-t-on absolument à blesser, à envier, à être méchant les uns envers les autres ???



Au départ, je pensais faire un long article là-dessus mais juste en écrivant ces quelques lignes je me dis que ça ne vaut vraiment pas le coup, à part me ruiner le moral par ce dimanche ensoleillé.

Et si on s’aimait tout simplement ?! Serait-ce trop compliqué pour tout le monde ? Dans un sens oui, car pour quelques-uns la seule joie de leurs journées c’est d’être bêtes et méchants et de vous faire de la peine.



Alors quelle est la solution ? Il n’y a pas réellement de solutions miracles.



Pour ceux qui sont heureux, je peux leur conseiller de ne rien changer et si des « haineux » vous embêtent, vous vampirisent, faites abstraction de tout ça.
Pour les personnes voulant être heureuses, découvrez-vous. Apprenez à vous connaître. Acceptez vos forces et vos faiblesses et transformez vos faiblesses en force. Le fait d’être heureux rend la vie en société moins dure dans le sens où l’on sait ce qui est important pour nous.



Pour les « haineux », travaillez sur vous-même, regardez en vous et vos expériences du « comment en suis-je arrivé là ? » et « comment puis-je évoluer ? »



Dans ce Monde, et pour l’instant, il y aura toujours des gens pour nous rabaisser. Il faut apprendre à surpasser ça. Je ne dis pas que c’est facile, loin de là et c’est mon expérience qui parle, mais il faut savoir lâcher prise (ce qui n’est pas toujours évident) et se concentrer sur l’important.

Il ne faut pas changer son caractère et sa vie pour se retrouver dans la norme mais il faut évoluer pour soi-même. Et c’est en évoluant que l’on trouve d’autres chemins que l’on ne voyait pas avant qui nous permettent d’avancer sur un chemin de vie de plus en plus lumineux.



Les personnes haineuses du bonheur des autres sont en fait les conséquences de leur façon de penser négative, et fait porter le chapeau d’un changement de mentalité sur les autres.



La haine qui vise les gens heureux est en fait la haine d'eux-même, sur leurs déceptions, sur la tournure qu’a pris leur vie et sur leur reproche au monde extérieur d’être à l’origine du peu d’intérêt que leur apporte leur vie. Les conséquences : des frustrations, des conflits et des tensions qui les persuadent d’être seul contre tous.



Naturellement, être comme ça a pour conséquence, et sans surprise, une vie sociale catastrophique où tout le monde les fuit. Pourquoi vouloir être avec quelqu’un qui brille par sa mauvaise humeur ? Où pourquoi s’exposer intentionnellement à de si mauvaises ondes ?



Paradoxalement, nous savons inconsciemment ce qui est bon pour nous mais la société dans laquelle nous vivons nous donne une vision contraire de ce que nous pensons réellement.



Alors dites « merde ! » à tous ces aspects négatifs, à des pensées négatives, faites ce que vous aimez et vivez tout simplement.



Soyez-vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chercheurs-de-verite.kanak.fr
 
Pourquoi n'aime-t-on pas le bonheur des autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chemin de la Vérité :: SOCIÉTÉ-
Sauter vers: